Équipe

Jose-oct-2010JOSÉ BABIN
Directrice générale et artistique.
Metteure en scène, comédienne, mime et marionnettiste. Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en interprétation et formation à l’École de Mime de Montréal. (Formation complémentaire en jeu masqué, marionnettes géantes et surdimensionnées).
Fondatrice et directrice artistique du Théâtre Incliné depuis 1991. Mise en scène, adaptations, scénarios, jeu et manipulation pour les spectacles du Théâtre Incliné. Sa démarche artistique est basée sur une écriture scénique sensible qui utilise la matière pour exprimer sa pensée. Elle a développé une méthode singulière de manipulation qui allie le mime corporel et la marionnette.

 

GenevieveTherrien2015-4x6GENEVIÈVE TERRIEN
Directrice administrative.

Après des études collégiales en photographie puis un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’UQÀM, Geneviève s’oriente vers la gestion culturelle. Elle œuvre dans le milieu des arts de la scène depuis plusieurs années, notamment au sein du Théâtre Le Clou. Passionnée par les arts, ses organisations, son financement et ses mécanismes, elle complète un DESS en gestion des organismes culturels à HEC. Depuis 2013, elle occupe également la poste de co-direction générale et administrative au sein de Projet MÛ.

 

Alain_07_nbALAIN LAVALLÉE
Responsable à la production et aux communications.
Co-directeur du Théâtre Incliné depuis 1997, Alain participe à différentes créations de la compagnie comme concepteur de lumière, d’ombres et de marionnettes. C’est après avoir suivi un stage de formation en théâtre d’ombres avec le Teatro Gioco Vita ainsi qu’avec la cie Amoros et Augustin à Charleville-Mézières (France) au début des années 2000 qu’il développe un intérêt pour les éclairages très précis et l’utilisation de projections, particuliers au théâtre d’images. Alain poursuit toujours ses recherches sur les ombres contemporaines et ombres filmées à travers les productions de la compagnie et la réalisation de courts métrages.

 

MATHILDE PERALLAT
Responsable de la diffusion et des projets en développement.
Spectatrice assidue d’art vivant, Mathilde a une double maitrise en gestion des arts et en sociologie. Ses expériences multiples en production audiovisuelle, communication et diffusion en France et à l’international lui confèrent un profil polyvalent. Artiste aérienne spécialisée en corde de lisse, elle poursuit aussi en parallèle un doctorat sur les projets de cirque social dans le monde.