Équipe

JOSÉ BABIN
Directrice générale et artistique
Metteure en scène, comédienne, mime et marionnettiste. Diplômée de l’Université du Québec à Montréal en interprétation et formation à l’École de Mime de Montréal. (Formation complémentaire en jeu masqué, marionnettes géantes et surdimensionnées).
Fondatrice et directrice artistique du Théâtre Incliné depuis 1991. Mise en scène, adaptations, scénarios, jeu et manipulation pour les spectacles du Théâtre Incliné. Sa démarche artistique est basée sur une écriture scénique sensible qui utilise la matière pour exprimer sa pensée. Elle a développé une méthode singulière de manipulation qui allie le mime corporel et la marionnette.

 

MARIE-LUCE GERVAIS
Directrice administrative

Comédienne de formation, Marie-Luce co-fonde sa propre compagnie de théâtre dès sa sortie de l’École supérieure de théâtre. Cette expérience lui donnera la piqûre pour la gestion et la stratégie organisationnelle, et la poussera à compléter une maîtrise en Management des entreprises culturelles à HEC Montréal.
Marie-Luce a eu la chance de travailler pour plusieurs organismes, notamment du milieu de la coopération internationale, du cirque, de la musique classique et du théâtre.

 

ALAIN LAVALLÉE
Production
Co-directeur du Théâtre Incliné depuis 1997, Alain participe à différentes créations de la compagnie comme concepteur de lumière, d’ombres et de marionnettes. C’est après avoir suivi un stage de formation en théâtre d’ombres avec le Teatro Gioco Vita ainsi qu’avec la cie Amoros et Augustin à Charleville-Mézières (France) au début des années 2000 qu’il développe un intérêt pour les éclairages très précis et l’utilisation de projections, particuliers au théâtre d’images. Alain poursuit toujours ses recherches sur les ombres contemporaines et ombres filmées à travers les productions de la compagnie et la réalisation de courts métrages.

 

ANNICK BEAUVAIS
Diffusion et communications
Musicienne et anthropologue de formation, Annick combine depuis 15 ans une carrière comme instrumentiste et des emplois dans le milieu des arts de la scène. Afin d’améliorer ses connaissances en communication, en administration et en production, elle complète en 2014 un DESS en gestion des organismes culturels à HEC. Suite à cela, elle occupe des postes comme agente de vente et chargée de production de spectacles musicaux. Aujourd’hui, elle ouvre encore plus ses horizons et se lance avec enthousiasme dans le domaine théâtral.