ALASKA
CANADA
GROENLAND
NORVÈGE
ISLANDE
SUÈDE
FINLANDE
RUSSIE

Nous vous invitons à suivre les pas de l’équipe artistique du Théâtre Incliné tout autour du cercle polaire. En plongeant au coeur de cette immersion visuelle et sonore, vous découvrirez des expéditions artistiques, une aventure de création et des rencontres humaines et géographiques. Bienvenue à bord!

Écoutez l’introduction de la directrice artistique, José Babin.

JOSÉ BABIN

Directrice artistique de la compagnie québécoise le Théâtre Incliné, José Babin crée un théâtre visuel qui allie lumière, musique, corps et matière inanimée. Un théâtre où le spectateur assemble les morceaux. Chaque nouveau projet prend son impulsion dans les différents territoires qui l’inspirent, et cette fois… c’est la terre vue d’en haut. À travers plusieurs expéditions nordiques, l’auteure a récolté des « échantillons d’humanité » composés de voix, d’images et de textes.

Nordicité, des pas sur le cercle, c’est un vaste projet créatif sur cinq ans (2015-2019) qui regroupe des expéditions sur différents territoires nordiques, la création de spectacles, des courts métrages, des ateliers de médiation culturelle ainsi que le déploiement de cette plateforme numérique.

Un premier objet artistique a été créé dans le nord de la Norvège en novembre 2016  : un spectacle interdisciplinaire qui réunit des artistes de Finlande, de Norvège, du Canada ainsi qu’un auteur de chaque pays qui touche le cercle polaire arctique. Nordicité est une coproduction du Théâtre Incliné et du Nordland Visual Theatre. Le second objet du cycle, un court-métrage de marionnettes et objets animés, a vu le jour à l’été 2017.

Soutenez-nous

ACCÉDEZ ICI >


FORMULAIRE

Veuillez remplir tous les champs pour recevoir la copie physique de votre billet de participation. Ce formulaire doit être rempli au complet pour que votre participation soit considerée valide.

Nom
Prénom
Adresse ligne 1

Adresse ligne 2 (optionnel)

Ville
Pays
Courriel
Telephone
Province
Code postal
Courriel (confirmer)
J’ai lu et j’accepte les règlements du concours.